Téléphone

+228 22265500 ou 22265555

Téléphone
Inscription aux formations

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil d’Administration est l’Organe de Gouvernance du CEFA-PSD et se compose de sept (7) membres qui possèdent des compétences, des connaissances et une intégrité reconnues ainsi qu’un intérêt avéré dans des domaines directement liés à la mission du CEFA-PSD. Les membres du Conseil sont nommés intuitu personae.

Le Conseil élit son (sa) Président (e) et son Vice-Président(e). Il est régi par les dispositions des présents statuts et du règlement intérieur.

Le Conseil se réunit deux fois par an à l’occasion de sessions ordinaires convoquées par le (la) Président (e) du Conseil. Des assemblées extraordinaires peuvent être convoquées par le (la) Président(e) du Conseil d’Administration ou à la demande écrite d’une majorité simple de ses membres.

Le (la) Président(e) préside toutes les réunions du Conseil où il (elle) est présent (e). En son absence, le (la) Vice-Président (e) du Conseil préside ses travaux.

Les membres du Conseil ne doivent pas utiliser leur position pour tirer profit dans leur propre intérêt. Au cas où il y aurait un soupçon de conflit entre les intérêts personnels de tout membre du Conseil et ceux du CEFA/PSD, les mesures prévues dans le document de Politique sur le Conflit d’intérêt, seront immédiatement appliquées.

A leur entrée en fonction, tous les membres du Conseil signent le document portant Politique sur les Conflits d’intérêt.

Les membres du Conseil ne recevront aucune rémunération de la part du CEFA-PSD pour leur temps et leurs services en ce qui concerne leurs devoirs et leurs fonctions en vertu des présents statuts.

Les membres du conseil d’administration exercent chacun leur mandat pour une période initiale de trois (3) ans renouvelable une (1) seule fois.

LA PRESIDENCE

La personne élue parmi les membres du Conseil pour présider les réunions du Conseil, nommer le Directeur Général du Centre, signer toutes les décisions prises par le Conseil. Son mandat est de 3 ans renouvelables une (1) seule fois. C’est la personne morale de l’Organisation. Il (Elle) a notamment qualité pour ester en justice au nom de l’organisation. Il (Elle) est suppléé (e) dans sa tâche par le Vice-Président.

LES MEMBRES DU CONSEIL

M. Jean-Marie EHOUZOU, PRESIDENT, de Nationalité Béninoise, il fut Ancien Ministre des Affaires Étrangères et Ancien Représentant de la Commission de l’Union Africaine à Genève.

Monsieur Makane KANE, VICE-PRESIDENT, de nationalité Sénégalaise, il fut Représentant UNFPA GHANA et MALI.

Monsieur Mamadou DICKO Administrateur Général Délégué du Centre, Sénégalais d’origine, il fut Représentant de UNFPA au BENIN, TOGO, TCHAD et MADAGASCAR.

Mme Cécile MUKARABUGA Rwandaise, Consultante et Ancienne Représentante régionale de l’UNIFEM et de l’UNFPA

Pr Jeannette KAKOU DANHO Ivoirienne Professeur Agrégé de Médecine à l’Université de COCODY ABIDJAN

Mme Irène ASHIRA ASSIH Togolaise, Dr en Ethnologie, Enseignant-Chercheur aux Universités de Lomé et de Kara, Ancien Ministre de la Promotion de la Femme

Mme Achta Saleh DAMANE Tchadienne, Ancien Secrétaire d’Etat aux Affaires Étrangères, à l’Intégration Africaine, à la Coopération Internationale et à la Diaspora ; Journaliste de Formation.